Passage à la facturation électronique obligatoire depuis le 1er septembre 2026 : besoin d'aide ? En savoir plus ➜

L’éco-construction : le réemploi, histoire de territoire et regards croisés  

Le

Horaires

17h – 19h

Accès

CAUE de l’Ardèche – Privas (bis, 2 avenue de l’Europe Unie)  

Informations pratiques

Participation sur inscription, en présence ou en visioconférence 

Un rendez-vous à ne pas manquer

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ardèche et l’ALEC07 invitent à une rencontre dédiée au réemploi. Un rendez-vous pour explorer une approche appliquée qui s’appuie sur les ressources locales, les savoir-faire transmis et l’identité d’un territoire.   

Le réemploi valorise l’adaptation, la réparation et la sobriété. Il s’inscrit dans la matière disponible, la géologie, les gestes appris et l’histoire constructive d’un lieu. L’élan donné par le « laboratoire du Teil » illustre cette démarche. Cette initiative interroge la façon de bâtir en s’appuyant sur les matériaux déjà présents et en révélant l’identité d’un territoire marqué par une reconstruction en mouvement.  

Une table ronde pour croiser les pratiques 

 Organisée par l’ALEC07, la table ronde réunit des professionnels qui partagent leurs approches du réemploi à travers leurs projets et leurs outils.  

À 17h, trois intervenants ouvrent la discussion :

À 18h30, un moment convivial autour d’un verre vient prolonger les échanges et encourager de nouvelles rencontres professionnelles.