Passage à la facturation électronique obligatoire depuis le 1er septembre 2026 : besoin d'aide ? En savoir plus ➜

Privas : Séminaire sur la facture électronique 

Le

Horaires

9h – 12h

Accès

Amphithéâtre du collège du Sacré-Cœur, 18 avenue du Vanel à Privas

À partir de 2026, la facture électronique devient obligatoire pour toutes les entreprises, avec un déploiement progressif selon leur taille. Dans ce cadre, la Direction départementale des Finances publiques de l’Ardèche organise un séminaire dédié à cette réforme, le vendredi 24 octobre à Privas. L’objectif : aider les acteurs économiques du territoire à mieux comprendre les enjeux, le calendrier et les modalités de mise en œuvre de cette évolution majeure.

Une matinée pour comprendre la réforme 

Un accueil café dès 8h30 permettra d’échanger avant le début des interventions. Puis la matinée s’ouvrira avec Nathalie Corradi, directrice départementale des Finances publiques de l’Ardèche, et Didier Bluteau, qui présenteront le contexte général et les enjeux de la réforme. La Direction de projet « Facture électronique » à Bercy, représentée par Frédérique Gibbe et Estelle Prunier, détaillera ensuite les grands axes du dispositif : 

Une plateforme agréée viendra témoigner et présenter les outils pratiques destinés à simplifier la transition vers la facture électronique. La matinée se terminera par un temps d’échange avec le public, pour répondre aux questions et recueillir les retours d’expérience. 

Je m’inscris
en présentiel ou à distance

*Code d’accès pour la visioconférence : 167-441-149