Passage à la facturation électronique obligatoire depuis le 1er septembre 2026 : besoin d'aide ? En savoir plus ➜

Se préparer à la facturation électronique à Moulins

Le

Horaires

9h

Informations pratiques

Préfecture de Moulins, 2 rue Michel de l’Hospital, salle Dablanc

Pour vous accompagner dans le passage à la facturation électronique, plusieurs réunions d’information sont organisées à Moulins, Montluçon et Vichy. Ces rendez-vous vous aident à comprendre le calendrier, les enjeux et les impacts de cette réforme qui concerne toutes les entreprises soumises à la TVA. La première réunion a lieu le mardi 24 février à Moulins.

Passage à la facture électronique

La réforme prévoit le passage obligatoire à la facture électronique pour l’émission et la réception des factures. Les grandes structures sont concernées dès septembre 2026, puis les TPE, PME et micro-entreprises à partir de septembre 2027. Toutes les entreprises doivent alors être en mesure de facturer au format électronique. 

Des réunions d’information dans l’Allier

Pour accompagner cette évolution, la CMA Allier et la CCI Allier, en partenariat avec la DDFIP, proposent des réunions d’information gratuites. Ces temps d’échange permettent de comprendre le fonctionnement de la réforme et d’anticiper ses impacts sur votre organisation. Ces réunions s’adressent à toutes les entreprises, quel que soit leur secteur.

Trois dates, trois lieux au choix 

  • Mardi 24 février à 9h à Moulins 
    Préfecture de Moulins, 2 rue Michel de l’Hospital, salle Dablanc 
  • Jeudi 5 mars à 13h30 à Montluçon 
    CCI de l’Allier, délégation de Montluçon, 31-35 quai Louis Blanc, amphithéâtre 
  • Mardi 10 mars à 13h30 à Vichy 
    CMA Allier, 1 rue Grangier