
Lieux & Dates
- Guilherand-Granges : 9 et 16/06/2023
Contact
Service formation
04 75 48 72 41
Thématiques
Objectifs
- Utiliser des techniques de communication pour être convainquant dans ses négociations
- Construire un argumentaire pour valoriser ses prestations et répondre aux objections permettant de finaliser une vente
Contenu
- Les préalables à la négociation commerciale - 1 jour
- Les comportements d’achat : Etudier les comportements, les habitudes d’achat et les motivations des clients (particuliers, professionnels, distributeurs)
- Organiser ses actions en concordance
- Les techniques de communication pour être plus performant dans ses relations commerciales
- L’écoute active / L’empathie / l'assertivité
- La stratégie « gagnant-gagnant »
- Le projet / La force de proposition
- L’avantage concurrentiel / Le suivi et le maintien du lien
- Les différentes étapes d’une négociation commerciale – 1 jour
- Prendre contact (mise en confiance, mise en place de bonnes conditions)
- Prise de rendez-vous efficace par téléphone
- Prendre en compte les besoins du client, ses motivations et ses freins
- Reformuler / Convaincre / Faire face aux objections
- Emporter la décision