
Lieux & Dates
- Session du 01er décembre 2022
De 8h45 à 12h15 et de 13h30 à 17h
Contact
Pôle Formation CMA Puy-de-Dôme
04 73 31 52 00
Thématiques
Objectifs
- Créer une ambiance et un décor favorisant la vente
- Optimiser la présentation de ses produits pour les valoriser
- Choisir l’aménagement adapté à ses produits et ses clients
Contenu
Les règlementations et concepts de base : séquence 1
- la règlementation à connaître
- les différents types de vitrine et leur rôle
- différents matériels de présentation et décoration
- règles de code visuel d’une vitrine ouverte ou fermée
Les principes de l’aménagement intérieur du magasin : séquence 2
- Se différencier pour se démarquer avec un agencement personnalisé : éclairage, couleurs, musique, parfum…
- Actualiser les 5 points de son positionnement (produit, clientèle,…) et aménager son espace de vente en cohérence avec son positionnement
- Optimiser la surface de vente par un plan de circulation
La présentation des produits : séquence 3
- Optimiser l’attractivité du rayon par le marchandisage du mètre
- Linéaire (assortiment, quantité, emplacement,
- Installer des zones pour développer les achats impulsifs ou promotions
- Orienter votre communication « produit » sur l’avantage client
- Contrôler le Chiffre d’affaire/m2 et mètre linéaire