
Lieux & Dates
Tous les mardis du 28 mars au 6 juin 2023 au Puy-en-Velay
soit 10 jours - 70 heures - de formation
(hors vacance scolaire / planning fourni à l’inscription)
Contact
Service Formation
Le Puy : 04 71 02 61 19 / Monistrol : 04 71 66 50 63
Thématiques
Objectifs
- Assumer toutes les tâches administratives d’une entreprise artisanale ;
- Se doter des outils et de l’organisation les plus adaptés pour être efficace et productif.
Contenu
- Rôle de l’assistante dans l’entreprise ;
- Les bases de la communication : l'écoute, la perception, la reformulation et feed-back, le schéma de la communication ;
- Le recrutement : les différentes étapes, l’élaboration d’une fiche de poste, la rédaction d’une annonce ;
- Gestion Ressources Humaines : la motivation, la gestion des conflits, l'organisation du travail des équipes ;
- Gestion administrative du personnel : le contrat de travail, le temps de travail, la paie, les obligations sociales, droit du travail et réglementations à connaître.
L'Assistant(e) de Dirigeant(e) d'Entreprise Artisanale (ADEA) est une formation diplomante ( Bac) composée de 4 blocs de compétences :
- Réaliser la gestion et la comptabilité courante et financière d’une entreprise artisanale ;
- Contribuer à la définition et au déploiement de la stratégie commerciale d’une entreprise artisanale ;
- Assurer la gestion administrative quotidienne de l’entreprise artisanale ;
- Animer l’activité en interne et en externe de l’entreprise artisanale.
🔍 Pour + d'infos sur l'ADEA :
Webinaire d’informations ADEA 17 avril : Je m'inscris avec ce lien
Webinaire d’informations ADEA 17 mai : Je m'inscris avec ce lien
➡️ Session du Puy-en-Velay : Je m'inscris sur MonCompteFormation en cliquant sur ce lien
Tarif de la formation : nous consulter
Prise en charge possible selon votre statut (artisan, salarié, conjoint collaborateur, demandeur d’emploi)