Actualité - réseau entreprises accueillantes

Vous souhaitez faire grandir votre entreprise en accueillant un apprenti, un alternant ou un stagiaire ? Vous souhaitez valoriser vos collaborateurs en les accompagnant dans leur formation tout au long de leur carrière ?

Avec la démarche « Réseau des Entreprises Accueillantes » la Région Auvergne-Rhône-Alpes et ses partenaires dont la CMA, ont conçu un guide pratique qui vous guide à chaque étape de votre projet RH et vous donne les clés pour réussir.

Le guide en ligne vous permet d’être accompagné dans les différentes étapes de l’accueil d’un apprenti, d’un alternant ou dans la formation de vos collaborateurs. Il vous donne des outils pour faire connaître votre entreprise, vos métiers, les codes du monde professionnel et pour attirer de nouveaux collaborateurs. En quelques clics, vous avez accès aux ressources documentaires, aux informations pratiques, à la liste des acteurs qui pourront vous guider et aux initiatives organisées sur le territoire.

Je consulte la plaquette ➜

La CMA vous accompagne

Le capital humain représente pour toute entreprise une grande richesse. La mise en place d’une bonne stratégie de ressources humaines contribue à une meilleure productivité et une bonne image de l’entreprise.

L’action « Gérer les ressources humaines de mon entreprise » du Contrat Artisanat permet d’optimiser la gestion de votre personnel, d’animer vos équipes et d’acquérir les compétences nécessaires à votre développement.

Je découvre ➜

Publié le jeudi 19 mai 2022