Appel d'offres RTE
RTE, gestionnaire du Réseau Public de Transport de l’Electricité, a sollicité le réseau des CMA Auvergne-Rhône-Alpes pour valoriser auprès des artisans un appel d'offres pour un marché ouvert vers les acteurs locaux. 
Maintenance des climatisations des postes électriques RTE
Afin d'être destinataire de l'appel d'offres de RTE dès sa sortie, merci de prendre connaissance du détail de l'appel d'offres et de nous faire part de votre intérêt en remplissant ce formulaire avant le 18 septembre.
Le réseau des CMA Auvergne-Rhône-Alpes soutient l’ouverture des marchés publics aux artisans, une priorité pour la vitalité de nos entreprises artisanales.
Détails de l'appel d'offres
RTE est le gestionnaire du réseau de transport français. Dépositaire d’une mission de service publique, elle garantit un acheminement sûr et économiquement efficace à ses clients. Pour cela, elle assure la maintenance du réseau français haute et très haute tension, le plus grand d’Europe, et des postes électriques assurant la répartition du courant entre ces lignes.        
  
RTE cherche à développer une relation de confiance avec des acteurs de proximité pour le maintien de ces installations et la maintenance de ses équipements.
La maintenance des systèmes de climatisation des postes électriques de RTE (systèmes de climatisation essentiellement mono-split avec quelques équipements multi-split).

Cela inclut :

  • maintenance préventive de niveau 1, 2 et 3 selon la norme FD X 60-000
  • contrôles réglementaires
  • dépannage
Climatisations installées dans les postes électriques RTE de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les postes sont localisés en milieu urbain et en milieu rural.
Le marché sera composé de plusieurs lots géographiques. Il est prévu pour une durée de 3 ans minimum avec option de prolongation pouvant aller jusqu’à 2 années supplémentaires.
Postes électriques RTE dont la tension de service est comprise entre 63 000 et 400 000V. Les postes électriques sont des locaux réservés aux électriciens. A ce titre toute personne entrant dans un poste électrique RTE doit avoir une habilitation électrique minimale H0V domaine de tension HTB.
  • Avoir une expérience significative en maintenance de climatisations en milieu industriel
  • Avoir du personnel qualifié en catégorie I (contrôle d’étanchéité, maintenance et entretien, mise en service, récupération des fluides)
  • Avoir du personnel habilité à travailler dans un  environnement électrique sous tension > à 63kV

Pour information : une formation complémentaire sur le risque électrique appelé PASS HAUTE TENSION sera assuré et pris en charge par RTE. Cette formation vient compléter l’habilitation électrique du technicien. Son objectif est d’améliorer et homogénéiser la connaissance des risques et des règles de prévention liés au travail sur l’infrastructure du réseau électrique (pour plus d’information, voir le site www.bipper.fr ).
 

La date de lancement de l'appel d'offres est prévue pour le 4ème trimestre 2020, pour un début des prestations au 1er janvier 2021. La consultation se fera via la plate-forme électronique Portail Achats RTE et les modalités seront explicitées dans l’appel d’offres dès sa sortie.
  • raison sociale
  • adresse postale
  • SIREN et SIRET
  • téléphone
  • adresse mail
  • qualifications électriques de leur personnel
  • expérience en milieu industriel
  • périmètre géographique d’intervention (liste des départements de la région)
Pour être informé de l’appel d’offre à sa sortie,
merci de remplir le formulaire ci-dessous avant le 18 septembre 2020.

 

Retour aux actualités