Pour anticiper tous les scénarios, celui d’un accord de retrait ou de « no-deal », le Gouvernement français met à disposition des entreprises plusieurs sources d’informations :

• Un site internet : brexit.gouv.fr pour  des informations pratiques liées à la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Dans la rubrique "Vous êtes une entreprise", sont recensées les réponses aux questions sur les aspects économiques, concernant les transports et la logistique, le travail, le social et la santé.
  • Une adresse mail pour les questions liées à l’impact du Brexit sur les entreprises : brexit.entreprises@finances.gouv.fr
  • Une adresse mail pour les questions douanières : brexit@douane.finances.gouv.fr

Pour vous aider, consultez  le guide "Se préparer à une sortie sans accord du Royaume-Uni de l’Union européenne".

N’hésitez pas à contacter votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat pour plus d’information.