Grâce à une question simple, vous pouvez déterminer facilement si votre activité doit s'interrompre ou non en raison du contexte sanitaire actuel :

Est-ce que l’entreprise accueille du public ?
Si votre entreprise accueille du public, se référer aux arrêtés du 14, 15 et 16 mars et la règle est simple : si l’entreprise n’est pas "indispensable à la vie de la nation" (commerces alimentaires, pharmacies, banques, stations-services ou de distribution de la presse, services publics de transport), alors l’entreprise doit fermer.
Si votre entreprise n'accueille pas du public, l’entreprise peut continuer à produire et rester ouverte, en respectant les règles suivantes :​​
  • Tous les salariés qui peuvent télétravailler doivent le faire,
  • Les autres peuvent venir au travail (leur déplacement est autorisé par le premier point du premier article du décret relatif au déplacement),
  • Le chef d’entreprise doit faire preuve de discernement et se demander s’il n’est pas possible de différer la venue de ses salariés sur le lieu de travail sans que cela ait un impact majeur,
  • Dans tous les cas, il faut que les activités en présentiel respectent totalement les gestes barrières : adopter une organisation du travail qui ne mettent pas les salariés en contact rapproché, respecter les distances minimales, pas de regroupement, fournir du savon, etc.
Pour en savoir plus

 Consultez le site de la DIRECCTE ou à contacter directement son unité départementale du Rhône au 04 72 65 58 50.

 Consultez notre page dédiée mise à jour quotidiennement : Coronavirus : mesures de soutien & contacts utiles

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