Enquête
Depuis le début de la crise sanitaire, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes lance des enquêtes auprès des artisans de la région. L'objectif ? Comprendre et surveiller les conséquences de cette crise sur les entreprises artisanales de la région.

Près de 50 % des artisans ont connu une baisse de leur chiffre d’affaires entre juillet et septembre 2020. Avec le reconfinement annoncé le 28 octobre dernier et les fermetures prévues, ce taux devrait largement augmenter.

Les artisans ont constaté une baisse de fréquentation des points de vente par les consommateurs, principalement par peur de la contamination et par souci d'économie en ce contexte de crise.

Néanmoins, le numérique constitue toujours une opportunité de relance d'activité à saisir avec notamment le développement des marketplaces qui font la part belle aux entreprises locales.

Cette enquête a été menée en septembre et en octobre 2020 auprès d'entreprises artisanales de la région.
Le réseau des CMA d'Auvergne-Rhône-Alpes reste disponible et soutient les entreprises artisanales.
Consulter les aides de soutien aux entreprises & contacts utiles