La CMA, la Banque Populaire et la SOCAMA Auvergne-Rhône-Alpes renouvellent leur engagement pour contribuer au développement, à la promotion et à la valorisation des 221 000 entreprises artisanales de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Un prêt à taux zéro

L’une des actions phare de ce partenariat, et ce depuis 2018, concerne le prêt Artisan Auvergne-Rhône-Alpes, un prêt à taux zéro. Les trois partenaires se sont associés à la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour proposer aux entreprises ce prêt à taux zéro, sans garantie personnelle ni frais de dossier, compris entre 3 000 € et 20 000 €, venant en complément d’un financement bancaire classique.

En cas de défaillance de l’entreprise, la SOCAMA et la Région apportent leur garantie. Ce prêt permet ainsi aux artisans de la région d’investir plus facilement dans des projets de création, de transmission ou de développement d’entreprise.

A ce jour, ce sont 2 000 prêts Artisan Auvergne Rhône Alpes qui ont été délivrés pour un montant de 23 M€.

Je découvre ➜

Faciliter la gestion de la micro-entreprise

Preuve de leur confiance, la CMA a choisi la Banque Populaire pour promouvoir et distribuer son nouveau produit cmagestionmicro.com. Une expérimentation est d’ailleurs en cours dans le département de la Drôme. Conçu spécifiquement pour les micro-entreprises, par la CMA, ce nouvel outil, simple d’utilisation, performant et sécurisé, donne aux micro-entrepreneurs la possibilité de gérer leur activité en quelques clics.

Je découvre ➜

Publié le vendredi 10 juin 2022