Gestion, commercial, numérique, juridique, ressources humaines, informatique, techniques métiers… Donnez un coup d’accélérateur à votre entreprise et formez-vous avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes. Nos formations sont spécialement conçues pour répondre aux besoins du chef d’entreprise artisanale, de son conjoint et de ses salariés. Choisissez celle qui vous convient ! Nous sommes à vos côtés pour faire grandir vos compétences. Véritable investissement pour développer votre entreprise, se former est la clé pour renforcer ses compétences, s’adapter à l’évolution des pratiques professionnelles et de son environnement.

Plus de 100 formations, c’est vous qui choisissez !

• Des formations de 1 à 6 jours pour approfondir une compétence ou développer un nouveau savoir-faire.
  • Des formations qualifiantes ou diplômantes pour préparer un titre professionnel ou un diplôme de l’artisanat, ADEA, BM.
  • Des formations dédiées aux créateurs et repreneurs d’entreprise pour faire de votre projet un succès

Du sur-mesure, rien que pour vous !

Parce que vos besoins sont uniques, la CMA propose également des parcours de formation personnalisés, adaptés aux besoins de votre entreprise et qui peuvent, à votre demande, se dérouler dans vos locaux. Nous construisons avec vous, votre solution de formation. Investissez sur vous, investissez sur vos salariés. Grâce à la formation, faites la différence ! Vous êtes le premier acteur de votre entreprise, le levier essentiel de son développement.

L’ensemble des formations peuvent bénéficier d’une prise en charge financière qui limite le reste à charge pour l’entreprise.

En présentiel ou à distance, comme vous le souhaitez !

En présentiel ou à distance, comme vous le souhaitez !
  • Présentiel : la formation se déroule sur plus de 20 sites de formation du réseau des CMA (voir carte).
  • Classe virtuelle : la formation se déroule à distance et s’appuie sur des classes virtuelles ou via des outils comme Teams, Zoom ou Skype. Le formateur anime et échange avec le groupe de stagiaires à distance, en visioconférence.
  • E-learning : le stagiaire peut aussi se former de façon autonome, à distance et à son rythme, grâce à un outil d'e-learning, en étant accompagné aux points clés par un conseiller ou un formateur.

Chaque année, plus de 27 000 artisans, conjoints ou salariés de la région Auvergne-Rhône-Alpes suivent une ou plusieurs de nos formations. Cela correspond à plus de 400 000 heures de formations continues.

Nos conseillers formation vous aident à construire vos parcours de formation et à trouver les solutions de financement. Prenez rendez-vous !

Je souhaite plus d'informations ?

Publié le lundi 5 juin 2023