Dans le cadre du concours régional de l’innovation artisanale ARTINOV, la CMA de l'Ain et la CMA Auvergne-Rhône-Alpes ont remis le Trophée ARTINOV dans la catégorie Procédé de production à l’entreprise JEAN SOGNO ET FILS située à Arbent.
 
La métallerie JEAN SOGNO ET FILS a été invitée par la Fédération de chasse de l’Ardèche à développer un mirador de chasse. Montable et démontable, ce mirador en métal et sans soudure se conditionne dans une caisse en carton. La métallerie a bénéficié de l’expertise des chasseurs pour développer un produit au plus proche de leurs besoins.

La remise du trophée s’est déroulée dans les locaux de l’entreprise en présence de Jean-Pierre Sogno, gérant de la métallerie JEAN SOGNO ET FILS, de Vincent Gaud, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l'Ain, et de Serge Vidal, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes.
De gauche à droite : Vincent Gaud, Jean-Pierre Sogno et sa fille, Serge Vidal.
Depuis 2000, le concours régional ARTINOV a pour objectif de promouvoir l'innovation et les évolutions techniques ou technologiques dans l’artisanat en récompensant chaque année des entreprises innovantes parmi les lauréats ARTINOV départementaux dans quatre catégories représentatives des savoir-faire : Produit, Métier, Procédé de production, Technologie et Haute-technologie. Ce concours est réalisé en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes et la SOCAMA Auvergne-Rhône-Alpes.
 
À travers les modes de consommation, les procédés de fabrication ou encore les produits et services, l’innovation fait partie des principaux défis des entreprises artisanales. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes propose aux artisans un accompagnement complet à l’innovation grâce à un réseau de conseillers experts.
 
Pour en savoir plus, contactez votre CMA !

Retour aux actualités