Dans le cadre du concours régional de l’innovation artisanale ARTINOV, la CMA du Rhône et la CMA Auvergne-Rhône-Alpes ont remis le Trophée ARTINOV dans la catégorie Produit à l’entreprise CHICHE située à Belleville-en-Beaujolais.

L’activité de CHICHE repose sur la transformation et la conservation de légumineuses biologiques et françaises. CHICHE propose des produits innovants et prêts à consommer pour l’apéritif, le dessert et le goûter, à base de légumineuses, riches en protéines, fibres et faibles en matières grasses. Le tout dans une démarche éco-responsable en faveur d’une agriculture française, biologique et durable.

La remise du trophée s’est déroulée dans les locaux de l’entreprise en présence d’Adeline Cadillon et Coralie Honajzer, gérantes de CHICHE, d’Alain Audouard, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône et de Serge Vidal, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes.

De gauche à droite : Coralie Honajzer, Serge Vidal, Adeline Cadillon et Alain Audouard.
Depuis 2000, le concours régional Artinov a pour objectif de promouvoir l'innovation et les évolutions techniques ou technologiques dans l’artisanat en récompensant chaque année des entreprises innovantes parmi les lauréats Artinov départementaux dans quatre catégories représentatives des savoir-faire : Produit, Métier, Procédé de production, Technologie et Haute-technologie. Ce concours est réalisé en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes et la SOCAMA Auvergne-Rhône-Alpes.

À travers les modes de consommation, les procédés de fabrication ou encore les produits et services, l’innovation fait partie des principaux défis des entreprises artisanales. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes propose aux artisans un accompagnement complet à l’innovation grâce à un réseau de conseillers experts.

Pour en savoir plus, contactez votre CMA !