artinov remise des trophées epicosm

Dans le cadre du concours régional de l’innovation artisanale ARTINOV, la CMA de Savoie et la CMA Auvergne-Rhône-Alpes ont remis le Prix spécial du Jury à l’entreprise EPICOSM située à La Ravoire.

Basée en Savoie, l’entreprise EPICOSM développe et fabrique des produits cosmétiques naturels innovants à base d’huiles végétales bio. La marque propose des sérums 4-en-1 fabriqués en France, vegan et cruelty-free qui visent à préserver et restaurer l’éclat et la beauté de la peau.

La remise du trophée s’est déroulée dans les locaux de l’entreprise en présence d’Estelle Piron, gérante d’EPICOSM, d’André Mollard, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Savoie, de Serge Vidal, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes et de Cécile Mériguet, Conseillère municipale de La Ravoire.
artinov remise des trophées epicosm
De gauche à droite : Serge Vidal, Estelle Piron, André Mollard, Cécile Mériguet
Depuis 2000, le concours régional ARTINOV a pour objectif de promouvoir l'innovation et les évolutions techniques ou technologiques dans l’artisanat en récompensant chaque année des entreprises innovantes parmi les lauréats ARTINOV départementaux dans quatre catégories représentatives des savoir-faire : Produit, Métier, Procédé de production, Technologie et Haute-technologie. Ce concours est réalisé en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes et la SOCAMA Auvergne-Rhône-Alpes.

À travers les modes de consommation, les procédés de fabrication ou encore les produits et services, l’innovation fait partie des principaux défis des entreprises artisanales. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes propose aux artisans un accompagnement complet à l’innovation grâce à un réseau de conseillers experts.

Pour en savoir plus, contactez votre CMA !