Webinaires JEMA

La prochaine édition des Journées Européennes des Métiers d'Art se déroulera du 28 mars au 3 avril 2022. Vous êtes un professionnel des métiers d'art ? Vous êtes inscrit pour la prochaine édition des JEMA ? ou vous allez vous inscrire ? 

Pour vous aider à préparer au mieux votre événement et faire de ce rendez-vous une réussite, nous vous proposons une série de trois webinaires et des formations !


 

 WEBINAIRES 
Mardi 11 janvier 2022 | 11h-12h
Comment créer un événement digital ?

Organiser un live sur Facebook ou Instagram, enregistrer une vidéo sur YouTube pour la partager, optimiser l’utilisation des réseaux sociaux… Des astuces pratiques et simples pour vous permettre de proposer une programmation digitale pour les JEMA.
Voir le replay ➜
Mardi 8 février 2022 | 11h-12h
Comment communiquer sur son événement ?

Réseaux sociaux, emailings, affiches, contacts presse, quels sont les supports les plus appropriés pour rendre mon événement JEMA visible et inviter le grand public à découvrir mon événement ?
Je m'inscris ➜
Mardi 8 mars 2022 | 11h à 12h
Comment accueillir son client dans son atelier ?

Préparer mon atelier, valoriser mes créations, faire découvrir mon univers créatif, présenter mes matières premières.... comment préparer au mieux l'ouverture de mon atelier pendant les JEMA pour que les visiteurs vivent un moment inoubliable et achètent une de mes pièces ?
Je m'inscris ➜
 FORMATIONS 
Formation Métiers d'Art

En 2022, gagnez en compétences avec la CMA : pour toute inscription à une formation avant le 28 février 2022, bénéficiez de 2 jours de formation offerts*. Avec le code JEMA2022, profitez d'une 3ᵉ journée de formation offerte.

Catalogue de formations ➜

Choisissez votre formation et prenez rendez-vous avec votre CMA :

*Offre réservée aux artisans d'art inscrits au Répertoire des Métiers et à leur conjoint collaborateur ou associé, pour les formations en dehors des formations qualifiantes (ADEA, BM, …), formations techniques, création d’entreprise et langues. Pour les travailleurs indépendants bénéficiant du régime prévu à l’article L.133-6-8 du Code de la Sécurité Sociale (Microentrepreneurs), l’offre est accessible sous réserve d’apporter un justificatif de déclaration de chiffre d’affaires ou de recettes non nul auprès du RSI datant de moins de 12 mois. Pour profiter de la troisième journée de formation offerte, celle-ci doit être effectuée avant le 31 mars 2022.​


Retour aux actualités