Les communes et collectivités locales lauréates de la 4ème édition du prix Ma Ville Mon Artisan ont été dévoilées ce jour à l’occasion du salon des Maires et des Collectivités Locales à Paris.

Parmi les 7 communes mises en lumière lors de cette remise des prix 2022, les villes d’Aix-les-Bains (Savoie) et de Romans-sur-Isère (Drôme) sont lauréates du prix Ma Ville Mon Artisan.

Le prix Ma Ville Mon Artisan, organisé à l’initiative des Chambres de Métiers et de l’Artisanat en partenariat avec Médicis et avec le soutien de l'Agence Nationale de la Cohésion des territoires, valorise les collectivités locales qui encouragent le développement de l’économie de proximité et des entreprises artisanales.

Aix-les-Bains (Savoie)

Aix-les-Bains, remporte le prix « Culture et Patrimoine ». Ce prix récompense l’engagement auprès des métiers artisanaux et le travail pour la promotion et le développement du patrimoine culturel français. Cette ville savoyarde valorise l’artisanat à travers de nombreuses actions : restauration d’œuvres artistiques, organisation d’événements (« Has’ART’dez-vous ! »), promotion des artisans sur réseaux sociaux et supports digitaux de l’Office de Tourisme.

Romans-sur-Isère (Drôme)

La commune de Romans-sur-Isère est le coup du cœur du jury et remporte le Prix « Spécial Médicis ». Cette ville drômoise a imaginé le dispositif « Shop’in Romans » qui vise à redynamiser et faciliter l’implantation de commerces dans le centre-ville. Il permet à l’artisan de s’implanter en bénéficiant d’avantages financiers, en échange d’une participation à l’animation du centre-ville.

En savoir plus ➜

Publié le mercredi 23 novembre 2022