Appel à candidature !
Vous avez jusqu’au 31 janvier 2023 pour vous inscrire à la 4ᵉ édition du prix « Madame Artisanat »

Le prix « Madame Artisanat » est organisé par le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, en partenariat avec le groupe AXA, Version Femina, Bouge ta boite et FCE France. Ce prix, destiné à valoriser l’entrepreneuriat féminin à travers 3 trophées et 1 prix Coup de Cœur, a également pour objectif de faire naître des passions auprès de futures cheffes d’entreprises, collaboratrices et apprenties.

Au-delà de réaffirmer l’engagement des CMA auprès des femmes dirigeantes et autres jeunes talents, la 4ᵉ édition du prix « Madame Artisanat » vise aussi à inspirer celles qui envisagent de se lancer dans les métiers de l’artisanat, en tant qu’entrepreneures ou en tant qu’apprenties. Pour rappel, près d’un quart des entreprises artisanales sont gérées par des femmes. Elles sont ainsi plus de 800 000 à contribuer au dynamisme économique des territoires.

Cet événement, organisé en collaboration avec AXA et Version Fémina, premier hebdomadaire féminin, ainsi que Bouge ta boite, un réseau business féminin, et FCE, association de femmes cheffes d’entreprises en France, a l’honneur d’avoir pour marraine cette année encore la journaliste Nathalie Schraen – Gurima.

LES PRIX MADAME ARTISANAT

Les dirigeantes, collaboratrices et apprenties sont appelées à participer afin de mettre en lumière leur activité, leurs compétences et leur savoir-faire à travers les 3 catégories suivantes :

• Le trophée Madame Artisanat  récompense une cheffe d’entreprise artisanale depuis au moins 3 ans
  • Le trophée Madame Apprentie récompense une apprentie en formation dans l’un des CFA du réseau CMA
  • Le trophée Madame Engagée récompense une femme engagée en faveur de l’économie de demain
Également, un prix « Coup de Cœur » sera remis par AXA, parmi l’ensemble des dossiers présentés et toutes catégories confondues. La remise des prix aura lieu en mars 2023.
Envoyez votre candidature avant le 31 janvier 2023 ​

Retour en vidéo sur la remise des prix 2022