tiersen_philippe.jpg
Hospitalisé et soigné en réanimation depuis le 8 avril, l’état de santé de Philippe Tiersen s’est dégradé. Malgré tous les efforts des soignants, le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Isère est décédé, ce jour, du coronavirus à l’âge de 61 ans. 

Président de la CMA Isère depuis octobre 2016, Philippe Tiersen était un homme engagé pour la défense et la promotion de l’artisanat. Ardent défenseur du secteur des métiers, il n’a cessé de le valoriser. Il s’est particulièrement investi à porter haut les couleurs de l’apprentissage au travers du Centre de Formation d’Apprentis de l’EFMA (Espace Formation des Métiers et de l'Artisanat) à Bourgoin-Jallieu.  

Artisan électricien spécialisé dans les courants faibles, il a fait partie de l’instance consulaire depuis 2005 où il intègre le conseil d’administration pendant 5 ans. Il est ensuite trésorier de la CMA Isère, puis Président en 2016. Impliqué au niveau régional, il est également Président de la commission des Finances de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Rhône-Alpes de 2010 à 2016, puis 3ᵉ Vice-Président et Président de la commission Formation de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes. 

L’ensemble du monde artisanal de l’Isère et de la région Auvergne-Rhône-Alpes perd un de ses plus fidèles soutiens. 

L’ensemble des élus, des collaborateurs de la CMA Isère et de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes s’associe à la douleur de son épouse, de sa famille, de ses proches et de ses équipes. 
Un recueil de condoléances est mis en ligne pour que chacun d’entre vous puisse lui rendre hommage.

Retour aux actualités