11ème édition des Trophées PME RMC

Découvrez le palmarès régional 2021 des Trophées PME RMC
Les Trophées PME RMC, dont CMA France est partenaire, récompense les PME françaises innovantes, créatives et audacieuses qui participent au dynamisme économique du territoire français dans 6 catégories : Artisanale, Créative, Fabriqué en France, Jeune pousse, Responsable et durable et Transformation. À la clé ? Une campagne publicitaire de 100 000 € sur les ondes de RMC.

Trophées PME RMC : le palmarès 2021 Région Sud-Est

Le palmarès de cette 12e édition des « Trophées PME RMC » a été dévoilé ce mardi 30 novembre 2021 au Palais de la Bourse à Lyon. Plusieurs entreprises artisanales de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont été primées.

Vincent Gaud, Président de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes, a eu l'honneur de remettre le prix PME "Artisanale" à l'entreprise SAS Philippe Tournaire pour ses créations mêlant savoir-faire traditionnels, innovation et créativité.

Prix PME "Artisanale"
SAS Philippe TOURNAIRE
La Maison TOURNAIRE a été fondée il y 85 ans par Philippe Tournaire. Autodidacte, il a su créer un style de bijoux atypiques. Au fil du temps, Philippe Tournaire a transmis sa passion pour la joaillerie à son fils Mathieu Tournaire qui incarne aujourd’hui l’héritage de la Maison. Les créations 100 % fabriqués en France sont entièrement conçues et imaginées dans l’atelier de la Maison TOURNAIRE à Savigneux dans la Loire.
Labels : EPV | Maitre artisan d'art | Joaillerie de France

Deux autres entreprises artisanales d'Auvergne-Rhône-Alpes ont également été primées :

Prix PME « Fabriqué en France »
ATELIER BULLE
Néobulle (marque de la société Atelier Bulle) est fabricant français de porte-bébés en coton bio et de soins Biologiques spécifiques bébé-maternité. environnemental fort : 90 % des matières premières sourcées en région. De la recherche et développement jusqu’au produit dans le magasin, l'entreprise maîtrise l'entièreté de sa chaîne de fabrication. Néobulle c'est aussi 20 couturières qui confectionnent les porte-bébés de la coupe au contrôle qualité.

📍 Loire
Prix PME « Créative »
EUVEKA

Euveka est une solution industrielle et numérique pour re-connecter tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement de la mode aux données des clients, afin d'aider les marques à produire et à vendre mieux de manière plus éthique et inclusive. Ce pack technologique est composé de mannequins robots avec capteurs IoT capable générer, capter et reproduire des données morphologiques, permettant ainsi une personnalisation massive et une réduction drastique du gaspillage textile.

📍 Drôme

remise des prix Trophées PME RMC région Sud Est