Début : Lundi 24 octobre 2022
Fin : Mardi 25 octobre 2022

Pour la première fois, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Association Régionale des Entreprises du Patrimoine Vivant (AREPV) et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes s’associent pour promouvoir les entreprises avec des savoir-faire artisanaux d’excellence, labélisées EPV.

Le salon se tiendra au siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, à Lyon 2ème  et organisera en deux temps :

24 octobre :
Journée réservée aux professionnels (EPV, décideurs, etc.) : rendez-vous d’affaires, conférences et exposition, etc.

25 octobre :
Journée pour le grand public (jeunes en cours d’orientation, adultes en reconversion, etc.) à la découverte des métiers d’exception qui mettent en valeur notre patrimoine vivant.

Cet événement a pour but de :

• Mettre en valeur le secteur des entreprises d’Excellence du Patrimoine Vivant ;
  • Apporter une visibilité au savoir-faire ancestral des artisans ;
  • Permettre aux professionnels du secteur, d'échanger et tisser des partenariats ;
  • Faire découvrir des métiers au grand public et jeunes en cours d’orientation.

Lundi 24 octobre

Les Entreprises du Patrimoine Vivant se retrouvent toute la journée pour échanger au travers de conférences, expositions et rendez-vous d’affaires.

Au programme :

- 10h – 17h : Rendez-vous d’affaires
- 10h30 – 11h30 : Intégrer la RSE dans son entreprise
- 14h – 15h : Réussir son partenariat public/privé dans le domaine du patrimoine culturel
- 16h -17h : Favoriser les partenariats entre EPV pour améliorer l'offre client

Je m'inscris ➜
(réservé aux professionnels - gratuit)

Mardi 25 octobre

Retrouvez plus d’une trentaine de stands d’entreprises Entreprise du Patrimoine Vivant sur le salon (réservé au grand public) autour de différents univers :

- Ameublement & décoration
- Architecture & Patrimoine Bâti
- Equipements industriels, médicaux & mécanique
- Gastronomie
- Loisirs et transports
- Mode & Accessoires

Pour les jeunes en cours d’orientation, un stand sera animé par divers organismes de formation.
Je m'inscris ➜
(gratuit)
Le saviez-vous ?

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est une marque de reconnaissance de l’État, mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Plus de 200 entreprises sont labellisées en Auvergne-Rhône-Alpes. Attribué pour une période de 5 ans, ce label rassemble des fabricants attachés à la haute performance de leur métier et de leurs produits. Ce label d'État est désormais rattaché au Ministère de l'Économie et des Finances et décerné par les Préfets de région.

Informations pratiques :

Salon des EPV
24 octobre (réservé aux professionnels) et 25 octobre (grand public)

Hôtel de Région de Lyon
1 esplanade François Mitterrand - Lyon 2ème
Tramway T1 & T2 arrêt : « Hôtel de Région – Montrochet »
T. 04 26 73 40 00