'Voir loin, être proche'

Livre blanc

"Voir loin, être proche", le livre blanc de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes

Un livre blanc à destination des candidats aux prochaines élections régionales et départementales pour les éclairer sur le poids et les attentes du monde artisanal.

Régionalisée depuis le 1er janvier 2021, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes se déploie pour toujours plus de proximité et de services à ses publics : collectivités territoriales, chefs d’entreprise artisanale, jeunes, apprentis. En remettant son livre blanc « Voir loin, être proche », aux candidats aux élections régionales et départementales, la CMA Auvergne-Rhône-Alpes souligne la place de l’artisanat en tant que moteur essentiel de l’économie et de la vitalité des territoires.

Consulter le livre blanc ➜

Immobilier d’entreprise artisanale

CMA Auvergne-Rhône-Alpes : livre blanc de l'immobilier d'entreprise artisanale

Pour favoriser l’implantation des entreprises artisanales en milieu urbain dense comme en milieu rural, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat se mobilisent pour accompagner les acteurs de la production immobilière. Grâce à leur compréhension et leur connaissance des entreprises artisanales et des problématiques d’aménagement territorial, elles sont force de proposition dans le développement d’une offre immobilière plus adaptée aux artisans.

Le livre blanc de l’immobilier d’entreprise artisanale, produit d’une collaboration entre la CMA Auvergne-Rhône-Alpes et la CRMA Ile-de-France, présente donc les besoins de ces entreprises artisanales, ainsi qu’une méthodologie et des outils pour accompagner la production d’immobilier adapté. Il propose des pistes de solutions pour les collectivités territoriales, afin d’inscrire l’accueil d’activités artisanales dans la stratégie économique de leur territoire.

Contact Livre Blanc

Haut de la page