Cédrine Coppola
Décoratrice de meubles en Isère
Mais'Ange Déco
 
 
 

Parlez-nous de vous...

C’est un burn-out qui m’a emmenée à être artisane. J’étais directrice de crèche et il y a environ un an, j’ai eu une grosse remise en question sur ce que je voulais vraiment faire de ma vie. J’aime bricoler, je suis très manuelle, du coup, je me suis beaucoup questionnée sur ce plan-là. Je me suis dit que je relookais des meubles depuis toujours, donc tout doucement, j’ai monté mon projet, en prenant bien en compte ce que je voulais et ne voulais pas ou plus. Je ne voulais plus être salariée, je ne voulais plus avoir de planning fixe, je voulais être chez moi, avoir du temps pour mes enfants et pour moi-même aussi. Alors aujourd’hui, en tant qu’artisane, je fais du relooking de meubles : le principe, c'est de faire du neuf avec de l’ancien. Je vais du relooking à la vente, mais aussi de l’upcycling, de la customisation et de la revalorisation des objets oubliés. J’aimerais également organiser des ateliers pour enfants et adultes.  

Depuis quand êtes-vous bénéficiaire du PASS CMA Liberté ?

J’ai bénéficié de 10 heures d’accompagnement pour monter mon projet et suite à cela, on m’a proposé le pass CMA Liberté, afin de garder un interlocuteur direct. En effet, cela permettait de garder un contact régulier avec mes deux conseillers, au moins pour la première année. Maintenant, si j’ai une question, ils sont là pour me répondre rapidement. Ils m’ont aidée à créer mon entreprise, m’ont drivée pour la mise en place de ma carte ambulant, m’ont proposé des formations et m’aident aussi à obtenir le label Repar’acteurs.

Pourquoi avoir souscrit au PASS CMA Liberté ? 


Après avoir été accompagnée, cela me semblait pertinent de conserver une continuité dans les échanges. Et qui plus est, sur le volet administratif, je n’y arrivais clairement pas seule. Ils m’ont accompagnée sur les différents corps de métier et m’ont aidée à me situer : la vente, le service… Grâce à eux, je n’ai pas grand-chose à gérer et c’est moins de prise de tête ! Et le prix, honnêtement, est vraiment avantageux, cela permet de démarrer sainement.


De quels avantages avez-vous bénéficié grâce à ce PASS CMA Liberté ?

J’ai donc pu bénéficier de l’accompagnement à la création dans un premier temps, puis de l’obtention de la carte ambulant. On travaille sur le label Répar’acteurs en ce moment et je prévois de faire une formation de comptabilité.

Qu’attendez-vous de votre CMA ?

Je pense que la première année, c’est hyper important d’être accompagné pour que tout se déroule au mieux. J’aimerais développer mon réseau d’entrepreneurs pour qu’on puisse se parler, éviter de se sentir seule derrière un écran. J’espère aussi pouvoir développer un réseau de partenaires aussi grâce à la CMA. Je suis satisfaite des prestations !

Recommanderez-vous cet accompagnement à d'autres artisans ?

Je recommande vivement, rien que pour la tranquillité d’esprit que cela offre au niveau administratif. Également, l’accompagnement qui est proposé en arrière-plan est super : j’envoie un mail et j’obtiens une réponse très rapidement, cela permet de se sentir moins seule, surtout au démarrage !
PASS CMA liberté : concentrez-vous sur votre métier, votre CMA s'occupe de tout !