Sandra Delair
Couturière dans la Haute-Loire
Les Créas du cœur

Parlez-nous de vous...

J’ai une entreprise de couture, je fais plus précisément de la création de sacs à main. J’ai toujours fait de la couture et il y a quelques mois, je me suis lancée officiellement en créant ma micro-entreprise. Ce qui me plaît, c'est d’avoir mon activité à moi, de proposer mes créations : sacs à main, accessoires et pochettes en tissu et similicuir. Je propose un service de personnalisation : les gens commandent en fonction de leurs envies, ils choisissent la couleur, la forme… C’est vraiment du sur-mesure avec des pièces uniques.

Depuis quand êtes-vous bénéficiaire du PASS CMA Liberté ?

J’ai eu le premier rendez-vous avec la CMA en janvier. Un conseiller m'a proposé le PASS CMA Liberté.

Pourquoi avoir souscrit au PASS CMA Liberté ?

Je voulais être accompagnée, j’avais une vraie crainte de tout ce qui touche aux formalités administratives, c’est ce qui m’a poussée à m’inscrire. Le fait d’être épaulée pour faire la première déclaration URSSAF aussi, c’était top et cela m’a rassurée. J’apprécie vraiment d’avoir un correspondant fiable sur qui je peux compter si j’ai des questions. Évidemment, l’offre de formations aussi est très intéressante, très riche !

De quels avantages avez-vous bénéficié grâce à ce PASS CMA Liberté  ?

C’est assez récent donc je démarre juste, mais j’ai prévu de faire plusieurs formations sur tout ce qui touche au digital, particulièrement Facebook et Instagram.

Qu’attendez-vous de votre CMA ?

Au départ, ma priorité, c'était vraiment d’être accompagnée, guidée, aidée au démarrage de mon activité. J’avais besoin d’aide pour mettre le pied à l’étrier correctement, sans faire de bêtises. Maintenant, que c’est lancé évidemment, je suis moins inquiète.

Recommanderiez-vous cet accompagnement à d'autres artisans ?

Je recommande à 100%, le tarif sur 6 mois est vraiment super intéressant ! Et c’est sans parler des formations, de l’aide à l’immatriculation, de la carte ambulant… : c’est super. Je le conseille vraiment, et particulièrement aux artisans qui n’auraient pas une aisance dans les formalités. C’est un vrai gain de temps.
PASS CMA liberté : concentrez-vous sur votre métier, votre CMA s'occupe de tout !