
Horaires
18h – 20h
Accès
À la CMA Isère, 20 rue des Arts et Métiers, 38000 Grenoble
Image : photo en PJ « transmission visuel »
Vous envisagez de céder votre entreprise dans les prochaines années ? La CMA Isère vous invite à une réunion d’information pour préparer votre transmission et anticiper votre départ à la retraite. Rendez-vous le 19 novembre à 18h pour identifier les étapes à prévoir et poser vos questions à des spécialistes.
Anticipez la cession de votre entreprise et votre avenir personnel
Transmettre votre entreprise, c’est aussi préparer la suite de votre parcours. Le diagnostic de votre activité, sa valorisation, la fiscalité de la cession et vos droits à la retraite sont autant de sujets à aborder en amont. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Isère vous propose cette rencontre pour vous aider à structurer votre projet et à mieux comprendre les démarches à engager.
Au programme de cette réunion d’information
Préparer la transmission de votre entreprise
- Identifier les étapes clés d’un projet de cession
- Comprendre l’intérêt du diagnostic pour préparer votre entreprise à la vente
- Aborder la valorisation de votre entreprise et la fiscalité de la cession
Anticiper votre retraite de chef d’entreprise
- Faire le point sur vos droits à la retraite
- Repérer les démarches administratives à prévoir
- Échanger avec nos experts pour éclairer vos prochaines décisions
Cette rencontre se fait avec la participation de la CCI de Grenoble, de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes et de la CARSAT Rhône-Alpes.



La CMA vous accompagne dans votre transmission
Pour aller plus loin, la CMA vous propose un rendez-vous individuel d’une heure avec un conseiller. En toute confidentialité, vous faites le point sur votre projet, explorez les scénarios de transmission possibles et posez les premières bases de votre plan de cession. Démarches, outils, aides, partenaires, marché : votre conseiller répond à vos questions et vous apporte les repères utiles pour préparer vos prochaines étapes.
Vous informer sur la transmission de votre entreprise
Comment préparer au mieux mon projet de transmission d’entreprise et sécuriser toutes les étapes ?