Vous avez des besoins en recrutement ? Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour recruter et intégrer vos futurs collaborateurs.  Un conseiller CMA vous aide grâce à la méthode IOD « Intervention sur les Offres et les Demandes » soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Comment ça marche ?

L’entreprise qui cherche à recruter est, dans un premier temps, accompagnée par un conseiller CMA afin d’analyser ses besoins de recrutement. Suite à cela, elle est alors mise en contact avec des candidats, et un suivi est effectué pendant et après l’embauche.

Pour bénéficier de cette mise en relation, le candidat, de son côté, doit être âgé de 16 à 25 ans et vivre en Auvergne-Rhône-Alpes. Après avoir rencontré un expert de la CMA pour faire le point sur ses envies et ses attentes professionnelles, il lui est proposé de visiter l’entreprise choisie, en présence du conseiller CMA.

À la suite de ce rendez-vous, 2 possibilités :

• La visite aboutit à une proposition d’emploi et un contrat est proposé par l’entreprise.
  • Le processus de recrutement ne se poursuit pas avec l’entreprise.

Dans ce cas, le conseiller fait alors de nouvelles propositions de visites d’entreprises au candidat

Les avantages pour l’entreprise qui recrute :

• Une simplification et une réactivité dans le processus de recrutement
  • Un suivi post-embauche pour une intégration réussie
  • La stabilisation des équipes

Les avantages pour le candidat qui postule :

• Pas de concurrence
  • Un seul candidat par offre d’emploi
  • Un recrutement rapide et sans CV
  • Un suivi après l’embauche

Pour rappel, chaque année, ce sont 400 entreprises et plus de 200 jeunes qui sont accompagnés par la CMA en Auvergne-Rhône-Alpes, pourquoi pas vous ?

Publié le lundi 6 février 2023