Hervé Glasson
Fabricant de coussins sur-mesure dans le Rhône
Maison Glasson

Parlez-nous de vous...

C’était un changement de carrière ! J’ai longtemps été artisan horloger, puis j’ai été restaurateur, et j’ai vendu mon établissement juste avant la crise de la Covid. Pendant les confinements, je me suis beaucoup posé de questions, j’envisageais d'ouvrir un nouveau restaurant, mais j’étais plein de doute, avec la crise, je me suis senti un peu dans le flou sur ce projet. Parallèlement, je me suis mis à faire des coussins. Pour l’anecdote, ma grand-mère nous faisait jadis des oreillers en laine, et comme durant la Covid, j'avais mal au cou, j’ai repris le concept familial. Du coup, je me suis lancé dans la confection de coussins sur-mesure. Je me suis dit que c’était assez compliqué de trouver un oreiller ajusté, sur mesure, adapté à nos morphologies, nos habitudes de sommeil… Pari fou, j’ai donc créé mon entreprise ! Je suis actuellement dans la construction de mon site internet.

Pourquoi avoir souscrit au PASS CMA Liberté ?

Pour la création de ma micro-entreprise, j’ai vite compris que je dépendrai de la CMA. J’ai ainsi fait la formation micro-entreprise de la CMA pour me remettre à flot et partir sur de bonnes bases. Le Pass CMA Liberté m’a été proposé, je trouve ça rassurant d’avoir un interlocuteur à l'écoute et pouvant répondre à mes questions. Parfois, on a beau chercher, les réponses sont difficiles à trouver, ce qui n’est pas le cas quand on a un expert en direct.  D’autant plus que le Pass est très intéressant financièrement, avec beaucoup formations diverses et variées.

Qu'attendez-vous de votre CMA ?

Être guidé, avoir des réponses à mes questions : c’est totalement rassurant.

Recommanderiez-vous cet accompagnement à d'autres artisans ?

Oui, c’est complètement positif !
PASS CMA liberté : concentrez-vous sur votre métier, votre CMA s'occupe de tout !