Christophe Bernollin , président de la CMA Lyon-Rhône a eu l’honneur de remettre le titre de Maître Artisan à deux lyonnais : Julien Poilâne, gérant de la boulangerie Ô le Pain et Christophe Devillaire, restaurateur d’instruments de musique à vent dans l’« Atelier Devillaire ».
Deux nouveaux Maîtres Artisans dans le Rhône

Le titre de Maître Artisan est la plus haute distinction dans le monde de l’artisanat. Cette distinction souligne le savoir-faire exceptionnel, l’expertise et les compétences accumulées au fil des ans.

Julien Poilâne : Maître Artisan boulanger
Depuis 3 générations, la famille Poilâne fabrique son pain en reproduisant une méthode vieille de 3 000 ans : la farine est écrasée à la meule de pierre et le pain cuit au bois. Dans un monde où tout va vite, Julien Poilâne a choisi d’adopter un pétrissage à faible vitesse, une fermentation naturelle au levain et un façonnage à la main, reproduisant ainsi le savoir-faire de son grand-père et permettant de proposer un pain sain qui se conserve mieux. Félicitations à Julien Poilâne pour ce titre de Maître Artisan !
Christophe Devillaire : Maître Artisan d’Art restaurateur d’instrument de musique
Depuis plus de 32 ans, Christophe Devillaire exerce un métier d’art d’exception : restaurateur d’instruments de musique à vent. Agréé par les plus grandes marques, il a l’opportunité de travailler à la fois avec des musiciens amateurs et des professionnels de l’Opéra ou de l’Orchestre National de Lyon. Christophe Devillaire a également collaboré avec de grands noms de la scène internationale tels que Wayne Shorter, Bobby Shew, Michael Brecker, Ibrahim Ferrer et David Kakauer. Ce passionné de musique a transmis son savoir-faire à de nombreux apprentis, contribuant ainsi à l’avenir de son métier. Félicitations à Christophe Devillaire pour ce titre de Maître Artisan d’Art, témoin de son engagement indéfectible en faveur de l’artisanat.

Vous aussi, valorisez votre expertise avec les titres et qualité d’artisan…

Obtenir la qualité d’Artisan ou le titre de Maître Artisan
Comment faire reconnaître mon savoir-faire ?

Obtenir la qualité d’Artisan d’Art ou le titre de Maître Artisan d’Art
Comment valoriser mon savoir-faire avec des reconnaissances professionnelles ?