Convention ADEME - CMA Auvergne-Rhône-Alpes

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes propose un accompagnement des artisans visant à intégrer les dimensions économiques dans la transition écologique. Ce programme s’appuie sur un partenariat avec l’ADEME qui a été renouvelé en 2021, pour couvrir l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Grâce à la convention entre l'ADEME et la CMA Auvergne-Rhône-Alpes, 3 entreprises artisanales : la Boucherie Robesson, Végétal Green et Gourmandises & co, ont pu bénéficier de l'accompagnement Performa Environnement ou du dispositif d'aides financières Tremplin.

Ces entreprises ont pu réaliser leurs projets et aller vers une démarche alliant performance et transition écologique. Elles ont notamment pu refaire ou améliorer leur boutique afin d'être plus efficientes en terme de consommation énergétique. Le salon de thé Gourmandises & co a pu investir dans de nouvelles banques frigorifiques à hauteur de 15 000 euros.

Le programme environnement existe depuis 2001 au sein des CMA mais il a été renforcé depuis le partenariat signé avec l’ADEME en 2021, dont le renouvellement est acté pour 2022. Ce renouvellement témoigne également le souhait d’étendre les initiatives en faveur de la transition écologique sur l’ensemble de la région.

La CMA Auvergne-Rhône-Alpes et l’ADEME unissent leur force et leur expertise pour faire face aux enjeux de demain pour les entreprises.

Publié le mercredi 16 mars 2022