Rendez-vous numéro un de la création d'entreprise, le salon Go Entrepreneurs s'est déroulé le vendredi 24 septembre à la Sucrière à Lyon. L'occasion pour la CMA Auvergne-Rhône-Alpes de conseiller les porteurs de projet et de les informer durant des conférences dont les replay sont disponibles ci-dessous.

Vous voulez lancer, pérenniser ou booster votre activité ? Créateurs, repreneurs, indépendants, dirigeants... Quel que soit votre parcours, l’état d’avancement de votre projet et vos attentes, La Chambre de Métiers et de l'Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes vous accompagne dans votre projet de création d'entreprise.

👉 Choix de la forme juridique, comptabilité, gestion, formation... N'hésitez pas à contacter votre CMA pour bien lancer votre activité et adopter une vraie posture de chef d'entreprise.

Table ronde

Comment créer sa micro-entreprise sans faire d’erreur ?
En partenariat avec la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

Que faut-il savoir, quels sont les pièges et les idées reçues à écarter lorsque l’on crée sa micro-entreprise ? Notre experte en création d’entreprise vous livre les points clés pour faire de votre projet de micro un succès ! Chaque année, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes accompagne près de 9 000 créateurs de micro-entreprise dans la région.

INTERVENANTS

Hanane Arfaoui
Micro-entrepreneuse
Pâtisseries Intensika (Villeurbanne)

Caroline Duchamp
Conseillère création / reprise
CMA Loire

Clément Baudrand
Directeur de l'Entité commerciale Lyon le Plateau (Croix Rousse, Gros Caillou, Caluire), Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

Démonstration

Intégrer le numérique dans son entreprise

Découvrez avec notre expert numérique comment intégrer les usages numérique pour développer votre entreprise et augmenter votre chiffre d’affaires ! La crise sanitaire a prouvé la nécessité et l’efficacité commerciale des outils numériques pour les entreprises. La CMA Auvergne-Rhône-Alpes propose aux artisans un accompagnement sur mesure pour mieux les intégrer dans leur activité.

INTERVENANT

Yael Boquet
Chef de projet TPE, Entreprise & Numérique ENE Lyon
Chef de projet développement des entreprises et numérique, CMA Auvergne-Rhône-Alpes

Démonstration

cmagestionmicro.com : l’outil de gestion simple et facile pour les micro-entreprises

Découvrez cmagestionmicro.com, un outil de gestion entièrement dédié aux micro-entrepreneurs en franchise de TVA qui permet de réduire considérablement la durée de vos tâches administratives. Avec cmagestionmicro.com, vous pourrez réaliser rapidement un devis ou une facture depuis votre PC, smartphone ou tablette.

INTERVENANT

Nicolas Ammarene