Enquête
Face à la crise sanitaire inédite qui touche notre pays, la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Auvergne-Rhône-Alpes a lancé une enquête auprès des artisans de la région, afin de suivre et mesurer l’impact de cette crise sur leur entreprise.

Près de 6 artisans sur 10 expriment un fort, voire un très fort, niveau de crainte quant à la pérennité de leur entreprise. En effet, ils estiment avoir perdu plus de 50 % de leur chiffre d'affaires depuis le début de la crise.

Dans tous les secteurs de l’artisanat (alimentation, bâtiment, fabrication, service), plus de 80% des artisans prévoient une chute du niveau d’activité, du chiffre d’affaires et de la trésorerie au cours des prochains mois.

Cette enquête a été menée auprès de 20 000 entreprises artisanales de la région.
Covid-19 enquête CRMA Auvergne-Rhône-Alpes impacts du covid-19 sur les entreprises artisanales
Le réseau des CMA d'Auvergne-Rhône-Alpes reste disponible et soutient les entreprises artisanales.
Consulter les aides de soutien aux entreprises & contacts utiles