Vous souhaitez vous orienter dans les métiers d'art ?

Métiers d’hier et d’aujourd’hui, les métiers d’art sont surtout des métiers d'avenir. Ils éveillent sans cesse de nouvelles passions et vocations. Choisir de s'orienter dans les métiers d'art c'est entrer dans l'univers de la matière, de la création et dans l'histoire des savoir-faire qui caractérisent notre région.

La CMA vous aide à vous orienter dans les métiers d'art.

Guide ONISEP
L’ONISEP Auvergne-Rhône-Alpes édite le guide « Métiers d’art en Auvergne-Rhône-Alpes des choix pour l’avenir » et son additif 2020, en partenariat avec la Chambre de Métiers de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce guide et son complément détaillent plus de 100 métiers (dont les arts visuels) et recense les formations en Auvergne-Rhône-Alpes et hors région. Il constitue un outil de référence pour les jeunes et pour les adultes qui souhaitent orienter leur parcours professionnel. Les métiers d'art représentent un formidable gisement de carrières et d'emplois.

Dans l'additif 2020, retrouvez le témoignage du président de l'AREPV (association régionale des entreprises du patrimoine vivant) et des informations actualisées prenant en compte les récentes évolutions :

• intégration de nouveaux métiers,
  • harmonisation européenne des niveaux de formation,
  • déploiement de nouvelles certifications (DNMADE…),
  • mise à jour de l’offre de formation régionale…
Consulter l'additif 2020
Edité exclusivement au format numérique

Découvrez nos deux flyers "Faire naître les passions" pour élève et professeur :

Les Conseillers de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat t’accompagnent pour construire ton projet professionnel et identifier les organismes de formation.

Le Centre d’Aide à la Décision de la CMA accompagne les élèves pour construire leur projet professionnel et intervient dans les classes pour présenter les métiers et les formations.

Retrouvez les formations en Auvergne-Rhône-Alpes

Trouvez votre formation continue dans les métiers d'art en Auvergne-Rhône-Alpes via le nouveau moteur de recherche dédié de la région, Côté Formations !
Recherchez par métier d'art, formations scolaires et en apprentissage, formations continues, formations financées par le Conseil régional ou France Travail, etc.

Une plateforme développée en lien avec le CARIF-OREF "Via Compétences" et la CMA Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour votre projet d'orientation dans les Métiers d'Art, contactez votre CMA.
Le Centre d’Aide à la Décision vous aide à trouver votre voie dans l’artisanat !

Haut de la page