"Bravo les Artisans" permet à des collégiens de se familiariser avec les métiers de l’artisanat en découvrant de manière concrète les entreprises et les métiers. 

bravo_les_artisans

Les élèves effectuent un stage de découverte dans l’entreprise artisanale de leur choix : mécanicien auto et moto, coiffeur, maçon, électricien, fleuriste, paysagiste, etc.  Ils sont ensuite chargés de transmettre à leurs camarades de classe les connaissances et informations acquises lors de ce stage en entreprise (10 heures minimum dans l’entreprise).

Les objectifs de 'Bravo les Artisans'

Cette approche du monde de l’entreprise amène les jeunes à prendre conscience que travailler dans l’artisanat, c’est avant tout posséder un savoir-faire et l’exercer avec passion. C’est aussi la possibilité de devenir chef d’entreprise.

"Bravo les Artisans" permet aux jeunes de mieux connaître l'environnement économique au travers de l'artisanat qui représente 10 % de la population active et 35 % des entreprises. Cette opération, bien au-delà de la sensibilisation des élèves, crée une véritable dynamique autour des métiers de l’artisanat au sein des collèges. Elle permet à tout le milieu éducatif (professeurs, conseillers principaux d’éducation) d’avoir une approche concrète de l’entreprise et une meilleure connaissance du secteur artisanal. C’est donc un véritable rapprochement du monde de l’économie et de l’enseignement.

Pour plus d’informations, contactez la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de votre département.

En partenariat avec    

 


  Haut de la page