Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

    A distance ou en présentiel 

    Lyon : nous consulter

Contact

Service Formation Professionnelle

04 72 43 43 54

Thématiques

Objectifs

•Assumer toutes les tâches administratives d’une entreprise artisanale.

•Se doter des outils et de l’organisation les plus adaptés pour être efficace et productif.

Contenu

Programme:

  • Prise en main de l’outil informatique
  • L’outil Internet : la messagerie, le carnet d’adresses, la gestion des messages- rechercher des informations sur Internet
  • Etude de cas relatives à la commande, la réception des marchandises, les livraisons, les facturations, les documents internes, la codification, la gestion de planning.

L'Assistant(e) de Dirigeant(e) d'Entreprise Artisanale (ADEA) est une formation diplomante ( Bac) composée de 4 blocs de compétences.

Suite(s) de parcours: accès à l’enseignement supérieur en gestion d’entreprise

Débouché(s): seconder voire remplacer le chef d’entreprise en cas de besoin, employabilité dans des entreprises du même secteur

Durée: 112 heures

Tarif de la formation : nous consulter

Eligible CPF et VAE

Prise en charge possible selon votre statut (artisan, salarié, conjoint, demandeur d’emploi)

Abonné pass CMA : nous consulter (pour plus d'informations www.cma-lyonrhone.fr/liberte)

INSCRIPTION Télécharger votre bulletin d'inscription ici

 

 

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :

En validant ce formulaire, j'accepte que mes données soient réutilisées par la CMA pour apporter une réponse à ma demande. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la gestion de votre demande. Ces données pourront être utilisées pour vous communiquer désinformations sur les événements et les services des CMA. Les données seront conservées dans un délais de 1 an maximum. Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant à : communication@cma-auvergnerhonealpes.fr