Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

    Moulins, les jeudis ou les vendredis de septembre 2024 à début janvier 2025 (hors vacances scolaires) pour examen mi-janvier 2025

    Montluçon, les jeudis ou les vendredis de septembre 2025 à début janvier 2026 (hors vacances scolaires) pour examen mi-janvier 2026

Contact

Fabienne GONZALEZ ou Marie-Luce AUFAURE

04 70 46 80 83

Thématiques

Objectifs

▪ Acquérir les compétences et les notions essentielles (recrutement, gestion administrative, juridique, pilotage d'équipe, prévention des conflits, organisation, motivation) permettant d'assister le dirigeant dans la gestion quotidienne du personnel pour sécuriser et optimiser ses pratiques RH

Contenu

▪ Participer au recrutement et à l'accueil d'un collaborateur

▪ Réaliser la gestion administrative du personnel

▪ Soutenir l'organisation et le pilotage de l'équipe

▪ Participer à la motivation, à la fidélisation et à la prévention des conflits au sein d'une équipe

 

L'ADEA est une formation qualifiante reconnue de niveau baccalauréat et composée de 5 blocs de compétences.

Suite(s) de parcours : accès à l’enseignement supérieur en gestion d’entreprise

Débouché(s) : seconder voire remplacer le chef d’entreprise en cas de besoin, employabilité dans des entreprises du même secteur

Pour plus de détails (accessibilité...), télécharger la fiche détaillée.

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :

En validant ce formulaire, j'accepte que mes données soient réutilisées par la CMA pour apporter une réponse à ma demande. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la gestion de votre demande. Ces données pourront être utilisées pour vous communiquer désinformations sur les événements et les services des CMA. Les données seront conservées dans un délais de 1 an maximum. Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant à : communication@cma-auvergnerhonealpes.fr