Lieux & Dates

    A distance, en classe virtuelle

Contact

Jean Jack Bomel

04 72 43 40 93

Thématiques

Objectifs
  • Structurer et préparer sa démarche export
  • Sécuriser ses commandes export
Contenu

Programme:

  • L’administratif Export :

Les formalités douanières, Les règlementions du pays de destination, La fiscalité TVA/Droits de douanes, Le transport, les incoterms, les assurances, Les garanties et moyens de paiement

  • Les particularités du marché suisse :

Spécificités culturelles, accord ALCP avec l’UE, le détachement de personnel, demandes d’autorisation, droit et taxes suisses .

  • Suivi individuel :

Travailler sur votre projet : Détermination des thèmes abordés en fonction de vos besoins propres (Formalités administratives, détachement de personnel, TVA…)

  • Les partenaires export :

Connaître leurs missions, conditions d’intervention et d’appui auprès des entreprises (Business France, BPI France, Conseillers du Commerce Extérieur, Cellule conseil aux entreprises des douanes, …)

Durée de la formation : 2 jours, 14 heures

Tarif de la formation : 448 €
Prise en charge possible selon votre statut (artisan, salarié, conjoint, demandeur d’emploi)

Conseil individuel : 720 € (Optionnel)
Tarif du conseil individuel : Dans le cadre de Primo export deux demi-journées de conseil individuel sont intégrées au dispositif.

Abonné pass CMA : formation incluse dans votre abonnement (voir conditions www.cma-lyonrhone.fr/liberte)

INSCRIPTION : Télécharger votre bulletin d'inscription ici

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :

En validant ce formulaire, j'accepte que mes données soient réutilisées par la CMA pour apporter une réponse à ma demande. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la gestion de votre demande. Ces données pourront être utilisées pour vous communiquer désinformations sur les événements et les services des CMA. Les données seront conservées dans un délais de 1 an maximum. Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant à : communication@cma-auvergnerhonealpes.fr