Engagez une démarche vertueuse et faites des économies avec le programme d'accompagnement Performa Environnement : un diagnostic individuel gratuit et un plan d'actions pour accélérer votre transition écologique.

Le programme d'accompagnement Performa Environnement

Réservé aux entreprises artisanales dans le cadre du plan de relance national, Performa Environnement est un diagnostic de 1h30 à 2h réalisé par un conseiller de la CMA permettant aux artisans de dresser un état des lieux complet sur la situation de leur entreprise en matière de transition écologique : énergie, isolation, mobilité, RSE, gestion de l’eau, des déchets ou encore des matières premières. Cette vision à 360° met en évidence les besoins de l’entreprise pour chacune de ces thématiques et aboutit à un plan d’actions simple et opérationnel.

performa environnement cma auvergne-rhône-alpes

Le diagnostic

1.
Votre conseiller CMA établit avec vous, lors d’un rendez-vous dans votre entreprise ou en visio d’une demi-journée, un diagnostic de la maturité écologique de votre entreprise.

2. Vous abordez ensemble les thématiques liées à l'environnement de votre entreprise pour identifier vos besoins et définir un plan d’actions adapté à vos projets pour intégrer la transition écologique dans votre quotidien.

3. Un compte-rendu complet du diagnostic avec une proposition d’un plan d’actions et d’un accompagnement par la CMA, vous est adressé sous 5 jours.

Valeur de la prestation :
(diagnostic ou accompagnement)

514 € GRATUIT
PRISE EN CHARGE À 100%*

*par l’État et par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat pour les entreprises inscrites au Répertoire des Métiers

En bénéficiant du programme d'accompagnement Performa Environnement, vous pouvez vous faire accompagner pour :

➜ identifier et sélectionner une solution en terme d'investissement, d'étude ou de formation adaptée et être assisté dans le montage d'un dossier de demande de financement

➜ élaborer et mettre en œuvre des actions qui permettent de réduire son empreinte environnementale et donc d'accélérer sa transition écologique (économies d’énergie, locaux, matières premières, déchets, consommation d’eau, mobilité…)

➜ valoriser sa démarche environnementale par l'obtention d'un label (Répar'acteurs, Imprim'Vert, Eco-défis...) et être assisté dans sa concrétisation.
5 000 à 10 000
accompagnements au passage à l'acte d'ici fin 2022
diagnostics réalisés d'ici fin 2022

Pour en savoir plus, consultez le dépliant