Damien Fleurance
Coiffeur à domicile - Loire

« En 2016, je me suis associé pour ouvrir un salon de coiffure. Mais cette cogérance n’a pas bien fonctionné, alors j’ai dû partir. J’ai ensuite créé ma propre entreprise, en juin 2022. Aujourd’hui je travaille seul en tant que coiffeur à domicile. J’interviens également dans des salons pour assurer des remplacements ou pour apporter une main d’œuvre supplémentaire en cas de besoins.

Les formations me permettent de faire évoluer mes compétences et mon activité
J’ai suivi deux formations avec la CMA, l’une en coiffure technique et l’autre sur le thème du chignon de mariage. Mes objectifs étaient d’apprendre de nouvelles techniques, d’avoir des idées, de voir les tendances actuelles et de proposer de nouvelles prestations. L’objectif pour moi est de montrer à ma clientèle que je ne reste pas sur mes acquis, que j’avance et que je continue d’apprendre.
J’ai également participé à des formations en photos et vidéos, proposées par la CMA. Dans le métier de coiffeur, il faut savoir valoriser son travail avec des photos avant / après, des vidéos des produits, des coiffures, des techniques utilisées... Ces formations m’ont permis d’apprendre à trouver la bonne lumière, les bons angles et à utiliser les bons outils. C’est important de proposer des contenus de qualité pour se démarquer sur les réseaux sociaux notamment. Ça permet aussi de faire du bouche-à-oreille au niveau local.

Je recommande les formations de la CMA à 100 %
Les intervenants sont tous très professionnels. Les formations permettent non seulement de développer son savoir, mais aussi de rencontrer d’autres professionnels. Ça permet de créer des liens avec les autres participants, on communique toujours entre nous encore aujourd’hui.

Nous recevons des mails régulièrement de la part de la CMA avec les autres formations qui pourraient nous intéresser. Les formateurs sont disponibles pour répondre à nos questions et nous aiguiller. Il y a un super suivi de leur part. Je recommande donc les formations de la CMA à tous ! »

Depuis juin 2022, Damien Fleurance est coiffeur à domicile, à son compte. Pour développer ses compétences et son entreprise, il a participé à différentes formations proposées par la CMA.
Investissez sur vous et vos salariés grâce aux
formations
proposées par la CMA