Stéphanie Coussie
Estheticienne - Haute-Loire

Stéphanie Coussie est accompagnée par la CMA dans toutes les étapes de la vie de sa micro-entreprise et pour se former en gestion, communication, numérique… Elle nous parle du soutien de la CMA, notamment, en formation.

« Tout a commencé par une reconversion, après des années en tant qu’agent de service hospitalier en maison de retraite. Depuis longtemps, j’avais un projet en tête et un jour, je me suis dit « c’est le moment ou jamais ». J’ai d’abord fait un bilan de compétences, qui m’a amené vers la filière esthétique. J’ai alors effectué une formation de 9 mois à Brives-Charensac et j’ai obtenu mon CAP esthétique-cosmétique-parfumerie. À la suite de cela, j’ai souhaité me lancer en micro-entreprise, à domicile. J’ai été suivie par la CMA, avec une conseillère qui a été formidable avec moi. Elle m’a notamment aidé à réaliser mon bilan prévisionnel : chiffre d’affaires, salaire, prix des prestations… J’ai fait la formation pack Micro, très utile pour moi. J’ai ensuite été accompagnée sur la création de mes supports de communication, flyers et cartes de visite.

« Lorsque l’on débute, cet accompagnement est d’une utilité indéniable ! »

En ce moment, je suis en train de terminer la formation « photos » pour apprendre a mettre en valeur mes prestations, notamment sur les réseaux sociaux, pour compléter la formation Instagram, que j’avais fait au préalable. Prochainement, je vais participer à la formation « vidéo » pour apprendre à réaliser et monter des vidéos. J’aimerais ensuite me former sur toute la partie comptabilité, gestion… Heureusement que la CMA existe car lorsque l’on débute, leur accompagnement est d’une utilité indéniable ! »

Investissez sur vous et vos salariés grâce aux
formations