Catherine Ferrer
Peintre décoratrice en matériaux écologiques

Parlez-nous de vous...

J’étais institutrice pendant 15 ans, je suis parti en bateau avec ma famille durant presque trois ans après avoir construit notre voilier. En revenant, j’ai fait un stage de peinture décorative et cela a été une révélation. Je souhaitais changer de métier donc j’ai effectué des stages avec des artisans, souvent en CDD. Par la suite, j’ai commencé à faire des petites rénovations chez des amis, ou de la famille… et j’ai finalement passé un CAP peintre pour pouvoir travailler à mon compte, en auto-entreprise. Aujourd’hui, mon activité marche bien ! J’effectue des travaux de peinture décorative.

Depuis quand êtes-vous bénéficiaire du PASS CMA Liberté ?

Ce PASS CMA Liberté m’a été proposé à mon inscription et j’ai tout de suite été convaincue par le tarif, mais aussi l’offre de formation proposée incluse. C’était très utile pour le lancement de mon activité. Lorsque je me suis inscrite à la Chambre des Métiers de Romans-sur-Isère, j'ai été accueillie par une équipe fort sympathique, professionnelle et à l'écoute, chose que je ne rencontre pas derrière mon écran d'ordinateur !

De quels avantages avez-vous bénéficié grâce à ce PASS CMA Liberté ?

Pour commencer, je vais profiter d’une formation au logiciel cmagestionmicro. Je n’ai pas eu le temps d’étudier de plus près le catalogue de formations, mais je sais qu’il y a beaucoup de choses intéressantes.

Recommanderiez-vous cet accompagnement à d'autres artisans ?

Oui, je le recommanderai sans hésiter, c’est une aide précieuse. Cela nous permet aussi d’éviter les arnaques, les erreurs, et puis j’ai accès à des formations et une super conseillère disponible quand j’ai un souci, qui me répond en direct, ce n’est pas négligeable ! Enfin, le logiciel de gestion en question, c’est vraiment intéressant, cela va bien m’aider.

PASS CMA liberté : concentrez-vous sur votre métier, votre CMA s'occupe de tout !