Anthony Pailleux
Chocolatier - Loire

Anthony Pailleux, chocolatier à Saint-Galmier dans la Loire, a reçu son titre de Maître Artisan en 2022. Il partage avec nous son parcours et ce que ce titre représente pour lui.

S’il devait résumer en quelques lignes son parcours jusqu’à l’obtention de ce prestigieux titre de Maître Artisan, Anthony Pailleux dirait que ce sont « Les années d'expérience de mon savoir-faire, le bon fonctionnement de mon entreprise, la transmission de ce métier » qui l’ont mené à cette étape significative.

Ce statut de Maître Artisan a résonné comme une étape importante dans sa carrière. « Il m'apporte la fierté de représenter les valeurs de l'artisanat. »

Ce titre détient une signification profonde à ses yeux. Il exprime avec conviction : « Pour moi, cela représente l'excellence, de par la qualité, la régularité de mon travail et la pérennité de mon entreprise. » Les compétences et les qualités personnelles nécessaires pour obtenir ce titre sont claires, selon lui l’exigence qu’il implique dans ses créations est une priorité. Également, la transmission du savoir-faire, afin de perpétuer l’importance de l’artisanat, est capitale.

Valoriser et communiquer sur votre savoir-faire avec
le titre de Maître Artisan ou Qualité d'Artisan !