
Lieux & Dates
- Nous consulter pour les prochaines dates
De 8h45 à 12h15 et de 13h30 à 17h
Contact
Pôle Formation CMA Puy-de-Dôme
04.73.31.52.00
Thématiques
Objectifs
- Bien paramétrer sa campagne en fonction de ses objectifs et de sa cible
- Optimiser la diffusion de sa campagne
- Analyser les statistiques de sa campagne et améliorer ses résultats
Contenu
Déterminer la cible de sa campagne
- Les 3 types d’audience Facebook (audiences principales, personnalisées et similaires)
- Les 3 grandes catégories d’audiences
- Les bases du ciblage socio-démographique
- Le ciblage par intérêt (les 3 catégories d’intérêts)
- Le ciblage des fans des pages Facebook/Instagram des concurrents
- Le ciblage par «connexions» (fans de votre page Facebook et/ou Instagram)
- La création d’audiences dans le gestionnaire de publicités
Ecrire des publicités Facebook pertinentes, choisir le format et ses images
- Les 5 formats de publicité Facebook
- Les 4 formats de publicité Instagram
- Les conseils de base pour l’écriture de publicités Facebook et Instagram
Analyser des publicités Facebook et optimisation
- L’analyse des résultats de vos publicités Facebook/Instagram
- Les indicateurs de succès pour les campagnes de trafic, vues de vidéos et conversions
- La création d'un rapport d’analyse personnalisé dans le gestionnaire de publicités Facebook
- L'analyse avancée des résultats (graphiques et rapports par répartition)
- Les actions correctives à prendre au vue de l'analyse